La nouvelle Thor fait mieux que l’ancien

La nouvelle Thor fait mieux que l’ancien

Marvel a joué la carte de l’originalité, lorsque la Maison des idées avait dévoilé en juillet dernier que le nouveau Thor serait… une femme. Le coup a visiblement porté ses fruits, puisque les cinq premiers numéros du comics ont fait largement mieux que le lancement de la précédente série, Thor : God of Thunder (2012).

Chaque numéro de Thor vol 4 (la nouvelle série) s’est écoulé en moyenne 30% de plus que les numéros correspondants de la série précédente. Cela correspond à 150.000 copies pour le premier épisode des aventures de la nouvelle Thor, contre 110.000 copies pour le premier numéro du Thor « homme ». Ces chiffres s’entendent pour l’Amérique du Nord.

 

 

Thor et ses testostérones n’ont donc plus qu’à aller se rhabiller… Même si l’étude du distributeur Diamond Comic Distributor ne donne pas d’explication sur la raison de l’engouement pour la nouvelle Thor. On peut penser que le battage médiatique réalisé par Marvel autour de cette héroïne, qui remplace le solide gaillard que l’on connait depuis les débuts, a dû aider. À quand dans les films ?

16 Comments

Commentaires

comments powered by Disqus