Fiche HULK

Noms : HULK / HULK
Nom civil : Robert Bruce Banner
Taille : 243 cm
Poids : 635 kg
Couleur des yeux : Vert
Couleur des cheveux : Vert
Situation actuelle du personnage : EN VIE

16 Comments

Pouvoirs

Hulk peut soulever plus de 100 tonnes. Il peut faire des sauts de 975 mètres en hauteur, et d'une distance maximum de 2.5 kilomètres en longueur. Il ne craint ni les chaleurs extrêmes ni le froid, et est immunisé contre toutes les maladies terrestres.Il peut survivre dans le vide et le froid de l'espace. Même blessé, ce qu'une force suffisante peut faire, ses tissus se régénèrent à très grande vitesse; il déclare d'ailleurs à Wolverine lors de leur dernier combat (World War Hulk Vs X-Men), qu'aucuns d'eux ne peuvent mourrir suite à des blessures, leurs facteurs auto-guerrisseurs les en préservant. Hulk a un esprit si puissant qu'il est difficile (mais pas impossible, merci Onslaught) à contrôler psychiquement, toutefois très énervé il est capable de repousser les attaques de télépathe tel qu'un Charles Xavier (World War Hulk). Il possède également la faculté de percevoir les formes astrales (être évoluant sur le plan psychique,Xavier et Dr Strange notamment).


Résumé

Depuis qu'il a été exposé accidentellement à une dose massive de rayons gamma (à cause de l'explosion d'une bombe qu'il a lui-même créée), le docteur Bruce Banner se transforme lors de ses moments de stress ou de colère en une créature colossale et à la force phénoménale, animée par la rage, qu'il ne parvient pas à contrôler.

Au début de couleur grise, il est par la suite devenu vert au numéro suivant, et ce pour une raison inconnue dans la bande dessinée (en fait, dans la réalité il s'agit d'un problème d'imprimerie et de papier) ; pendant un moment accompagné de Rick Jones, il traverse l'Amérique pour chercher un abri et concocter un sérum dans le but de guérir de sa malédiction.


Histoire du personnage

Robert Bruce Banner est le fils du Dr. Brian Banner, un physicien dans l'atomique, et sa mère s'appelait Rebecca. Tandis que Rebecca était folle amoureuse de Bruce, qui lui retournait son affection, Brian haïssait son fils. Etant alcoolique, Brian Banner a lui-même été abusé par son père. Il fut conduit pas une jalousie maladive de Bruce qui était devenu l'objet d'affection de sa mère, Rebecca. En complément, Brian est devenu convaincu que son travail dans les radiations avait altérés ses propres génes, résultant qu'il croyait avoir un enfant mutant. Brian Banner tua finalement Rebecca; Bruce, qui était dans l'ombre lors de la mort de sa mère, fut intimidé par Brian gardant le silence durant cette terrible épreuve; Brian fut aussitôt placé dans un hôpital psychiatrique. Bruce, qui était devenu un jeune intellectuel silencieux, devint encore plus renfermé sur lui. Il fut accueilli par sa tante, Mrs Drake, et et intériorisa sa grande douleur et sa rage au-dessus de ses souffrances de l'enfance. Parmi ses joies de l'enfance, ce fut surtout lorsque l'été amena sa jeune cousine, Jen Walters.
A cette époque, Bruce et sa tante (qui reprit son ancien nom, Banner), déménagèrent à Modesto en Californie. Bruce y développa une personnalité séparée pour cacher ses sentiments cachés, le voyant comme son ami imaginaire, Hulk (ou du moins se souvenant de lui comme cela alors qu’il se remémorait cet évènement des années plus tard). Alors qu’il était au lycée, Bruce reçut une sévère correction après s’être interposé entre un garçon agressif et sa petite amie. Enragé, la personnalité de Hulk prit contrôle de Bruce durant son sommeil et posa une bombe dans la chaufferie du lycée. Réalisant ce qui était arrivé, Bruce fonça à l’école et désactiva le compteur, mais il fut découvert, encore violemment molesté et renvoyé. Bien que la bombe ait été défectueuse, les efforts de Bruce furent pris en compte par l’armée US qui espérèrent qu’il puisse devenir un concepteur de bombe dans le futur. Méconnu de Banner, ils envoyèrent le général Thaddeus « Thunderbolts » Ross pour faire pression à l’école pour ne pas qu’elle dépose de plaintes tant que Bruce et Susan quittaient la ville.

Après avoir été diplômé de la Science High School, Bruce étudia la physique nucléaire à Navapo, Nouveau Mexique, au Désert State University comme étudiant préféré des professeurs Herbert Josiah Weller, Max Christiensen et son mentor Geoffrey Crawford. Il partageait sa chambre avec Peter Corbeau, qui allait rester un ami à long terme et plus tard avec l’étudiant en droit Randy Cantor. Il fut aussi camarade de Raoul Stoddard. En dépit de sa nature introvertie, Bruce fut trois fois champion de fléchettes et sortir brièvement avec Sally Moore. Il étudia aussi pendant un moment à la Pennsylvania State University, où il rencontra Walter Langkowski (plus tard Sasquatch). Il obtint son doctorat en physique nucléaire à la California Institute of Technology, au côté de Phillip Sterns (plus tard Madman).

Durant le cours de ses études, il commença à sortir avec une des ses camarades de classe, Susan Jacobson qui essayait d'amener le Bruce encore renfermé dans ses filets. Il répondit finalement à ses attentes, cependant, ses émotions explosèrent en avant, et terrifia la fille, qui rompit les liens avec lui. Après d'autres relations similaires, il trouva finalement du bonheur à la CIT avec l'étudiante en médecine Angela Lipscombe. Cependant, quand Angela gagna une bourse de recherche et que les propositions de Bruce furent refusées par de multiples organisations, il devint jaloux et la quitta. Bruce correspondit avec Charles Xavier sur le traitement des rayons gamma sur l’épuisement mental et écrivit un papier sur la physique des particules. Il devint collègue avec Ronald Jenkins, Dimitri Solzyn et Hector DeVasquez.

Incapable de trouver un travail ailleurs, Bruce vint à travailler pour le Département de Défense des Etats-Unis dans le département de recherche nucléaire à la Base du Désert au Nouveau Mexique. C'est là que Banner rencontra le Général "Thunderbolt" Ross, l'officier de la Air Force aux commandes de la base, et sa fille, Betty. Banner et Betty Ross tombèrent plus tard amoureux chacun l'un de l'autre. Banner développa et suivit la construction de la "Bombe Gamma" ou la "Bombe G", une arme nucléaire qui avait un haut taux de radiations Gamma en elle-même.

Quand Brian Banner fut relaché de son hôpital psychiatrique après quinze années, il se confronta avec Bruce adulte, le tourmentant avec la connaissance de ses actions. Enragé, Bruce le frappa, faisant souffrir son père, qui tomba en arrière, se cogna sur une pierre, et mourut. Bruce réprima la mémoire de son père décédé, et sa propre participation à celà, pour les nombreuses années à venir.

Peu de temps après, Banner fut présent dans le bunker du site de test pour le premier test d'explosion de la bombe Gamma. Voyant qu'un civil avait réussit à passer au delà de la sécurité et était entré dans la zone de test interdite, Banner demanda à son collègue, Igor Starsky, de maintenir le compte à rebours tandis qu'il essaierait de mettre en sécurité le civil. Cependant, Starsky était en fait un agent secret russe, appelé Igor Drenkov, et il permit au compte à rebours de continuer, prévoyant que Banner allait mourir dans l'explosion, laissant le projet en suspens. Prenant avec lui le civil, Rick Jones, Bruce le poussa dans une tranchée protectrice, mais avant que Bruce se mette lui-même en sécurité, la bombe gamma détonna et Banner fut irradié avec un haut taux de particules chargés radioactives. Banner ne fut pas tué par les radiations, qui le transformèrent instantanément sous les yeux de Jones dans la nuit, devenant une créature monstrueuse et puissante qui s'échappa de la base. Un des soldats vit la créature et la décrit comme un "hulk" (carcasse), ce qui deviendra son nom après que le militaire l'ait dit.

Se transformant la première fois en Hulk gris, il retourna sous sa forme de Banner et son esprit revint à lui, mais il continua à se transformer d'avant en arrière, se développant après en un Hulk vert et sauvage. Au début, Banner gardait son secret sauf envers Rick Jones, qui remerciait Banner de s'être sacrifié pour sauver sa vie et il devint alors son confident et ami pour toujours.

Hulk fut regardé comme une menace par les militaires, qui constamment le chassèrent, obéissant aux ordres du Général Ross. Hulk se défit lui-même des yeux du gouvernement en battant l'alien Maître de Métal, et devint plus tard un membre fondateur des Vengeurs. Cependant, les Vengeurs se méfiaient de Hulk suite à son tempérament tempéré; la forme changeante d'une autre dimension connu comme le Fantôme de l'Espace exploita sa méfiance en prenant le corps de Hulk et en tournant les autres contre lui. Sa déception fut exposé, mais Hulk, trouvant qu'il n'était pas aimé par les Vengeurs, quitta le groupe.

Alors que la personnalité du Hulk sauvage prenait le dessus, Hulk devint une menace publique encore plus importante qu'auparavant, il continua à se faire pourchasser par les militaires dirigés par le Général Ross. Durant cette période, Hulk rencontra un de ses plus grands ennemis, le Leader.

Pour une étonnante longue période, Banner se débrouilla pour concilier le fait qu'il était Hulk pour pratiquement n'importe qui sauf Rick Jones. Cependant, durant une période où Hulk était recherché et présumé mort, Jones raconta au bras droit du Général Ross, le Major Gleen Talbot, que Banner était Hulk, et que le secret de Banner serait inévitablement rendu public.

Avec l'assistance de Red Richards des Quatre Fantastiques, Banner se débrouilla pour faire sortir de son esprit le contrôle de Hulk. Croyant ses problèmes oubliés, Banner demanda Betty en mariage, elle accepta. Cependant, le Leader prépara une vengeance sur Hulk, envoyant le Rhino interrompre le mariage et utiliser une arme Gamma pour faire revenir le Hulk sauvage. Quand le général Ross fut blessé dans cette bagarre, la nature de Hulk creusa un long fossé entre Betty et Bruce. Rick avait auparavant quitté Hulk, qui, sans surprise, eu de nouveaux amis. Un de ses amis les plus intimes fut Jim Welson, qui resta à ses côtés pendant un long moment. Il fut aussi prit d'amitié avec Mogol, un agent de Tyrannus, mais après avoir appris que Mogol était un robot, Hulk entra dans une rage et explosa Mogol de toutes pièces. Hulk rentra aussi en amitié pendant très peu de temps avec le sans-abri "Crackajack" Jackson, qui lui apprit à lire, avant d'être tué par les criminels Hammer et Anvil. Rick Jones retourna aux côtés de Hulk pendant un long moment dans le futur.

Hulk trouva des amis et des alliés chez les Defenders. Cependant, le public était ignorant de l'existence de ce groupe alors que l'équipe durant des années comprenait Hulk comme membre, et d'ici là, Hulk continua à être regardé comme une menace.

Au fil des ans, Betty continua à aimer Banner, en dépit de la connaissance de sa double identité. Cependant, les sentiments de Banner furent divisés après que Hulk tomba amoureux de Jarella, reine du monde extradimensionnelle de K'ai. Finalement, Betty épousa Glenn Talbot et Jarella fut accidentellement tué, mais Betty continua à garder en secret son amour pour Banner.

Pendant que Banner alla visiter sa cousine Jennifer à Los Angeles, elle se fit tirer dessus par un agent du gangster Nicholas Trask. Pour sauver la vie de sa cousine, Banner improvisa une transfusion de sang dans l'urgence. La transfusion du sang de Banner muta Walters, lui attribuant le pouvoir de Miss Hulk.

Betty divorca finalement de Gleen Talbot, le général Ross devint fou, la Base Gamma fut détruite, et Talbot fut tué dans un espoir désespéré de détruire Hulk. Hulk fut alors exposé à des radiations Gamma durant une succession d'aventures, lui causant le pouvoir de retenir l'esprit de Banner dans Hulk et avoir le contrôle sur ses transformations. Quand ces informations devinrent connus de tous, le président s'arrangea pour pardonner le nouvel héros Hulk. Bruce apprécia la compagnie des aliens Bereet, qui avaient filmés ses aventures en tant que Hulk pour leur planète mère. Banner retourna alors à sa carrière de scientifique, travaillant à l'observatoire de Northwind., en construisant un assistant et un compagnon artificiel nommé Recordasphere et débuta une relation romantique avec son assistante, Kate Waynesboro. Quand Kate prouva qu'elle était un agent du S.H.I.E.L.D. envoyé pour suivre de près Banner afin de s'assurer qu'il gardait le contrôle, elle mit fin à sa relation avec lui. Le Recordasphere fut détruit par l'Abomination, et Banner fut vraiment triste d'apprendre les secrets de Kate.

L'anxiété de Banner fut exacerbé par le démon Cauchemar, qui s'était débrouillé pour provoquer la transformation de Banner en Hulk sauvage encore une fois. En dépit de ses efforts, Banner commença à perdre le contrôle sur Hulk. L'ancien truand Max "Hammer" Stryker kidnappa Kate, en contraignant Banner de donner ses pouvoirs Gamma afin de guérir le cancer de Stryker. Hulk fut transporté à Battleworld par le Beyonder afin de participer dans les luttes des "Guerres secrêtes". En retournant sur Terre, il vit Stryker transformé en une créature semblable à Hulk. Quand l'enragé Stryker l'attaqua, la seule voie que pouvait avoir Banner était de laisser Hulk prendre le dessus sur lui afin de combattre l'attaque brutale de la créature. Brisé en ayant ensuite perdu le contrôle, Banner redevint renfermé sur lui, permettant à Hulk de devenir encore beaucoup plus violent et stupide. Finalement, Banner demanda au sorcier Dr Strange de le transformer en Hulk dans son esprit pour se libérer lui-même de son existence tourmenté.

Cependant, le stupide Hulk fut trop dangereux pour qu'on lui permette de tout saccager autour de lui sur Terre, et le Dr Strange refusait de tuer son vieil ami. Il trouva la solution dans les Crossroads, une dimension qui est un portail pour d'innombrables autres dimensions. Hulk pouvait aller n'importe-où où il était recherché, et devait retourner dans les Crossroads à chaque fois qu'il était insatisfait de son lieu. Durant cette période, Hulk trouva qu'il y avait beaucoup de chose que son pouvoir écrasait en lui. Dans les Crossroads, Hulk se fit un ami en Puffball Collective, une entité qui avait été banni ici. Cependant Puffball se révéla être un agent des N'Garaï, et avait seulement fait ami avec Hulk pour s'échapper des Crossroads. Peu après qu'il se soit dévoilé de lui-même, Puffball fut abattu par N'Garai, et Hulk retourna dans les Crossroads.

L'attention collective envers Hulk commença à faire réveiller l'esprit de Hulk, qui se manifesta pour la première fois dans la Triade: Bouffon (son identité et ses émotions), Gardien(son ego et son sens de self-control), et lueur (son superego et son intellect). La Triade commença à guider le Hulk renfermé dans le redécouverte de lui-même, et en un monde, un Hulk blessé se transforma en Banner.

Hulk fut involontairement renvoyé sur la Terre par le super-groupe Canadien Alpha Flight. Cherchant une forme monstrueuse pour faire rentrer l'intellect désincarné de Walter Langkowski (anciennement Sasquatch), ils attrapèrent involontairement Hulk avec un harpon d'énergie. Hulk régressa dans une violence renfermée en retournant sur Terre, voyagant à travers le continent.

Finalement, Doc Samson se débrouilla pour capturer Hulk et réussit en séparant le psyche de Banner et la structure atomique de ce qui est Hulk, en en faisant deux choses bien séparés. Hulk s'échappa et, pendant peu de temps, l'identité subconsciente de Banner refit surface pour reprendre le dessus, devenant une version renfermé, une plus grande menace qu'avant. Banner organisa un nouveau groupe de Hulkbusters pour capturer Hulk pour lequel il se sentait reponsable. Néanmoins, pensant à se libérer de sa semi-existence de Hulk, Banner se maria plus tard avec Betty Ross.

Mais la santé de Banner déclina nettement parce qu'il avait été divisé. En résultat, l'androïde Vision facilita la réintégration de Banner et de Hulk dans un être physique simple. Le Général Ross qui pendant un moment avait sombré dans la folie, s'immisca avec Doc Samson dans son attention de vouloir guérir Hulk, lui causant le fait de redevenir dans son état original gris et sa personnalité. Dans le processus, Rick fut exposé aux énergies de Hulk et commença à tourner dans sa propre version de Hulk sauvage pour une brève période avant d'être guéri. Banner se débrouilla pour garder le secret du fait qu'il pouvait encore se transformer en Hulk pendant un moment, mais inévitablement, ses conditions devinrent révélés au public.

Le Hulk gris travailla aux côtés de Rick Jones et de l'agent du S.H.I.E.L.D. Clay Quatermain durant leur recherche pour une bombe gamma disparu. La recherche se termina par le Leader qui fit exploser la bombe dans la ville de Middletown, avec Hulk au centre de l'explosion. En apparence décédé, Hulk fut finalement sauvé par les sorciers de K'ai, qui l'amenérent sur leur planète pour renverser le fou Grand Inquisiteur.

De retour sur Terre, le Hulk gris prit l'identité de Joe Fixit et devint un homme de main pour le casino de Las Vegas appelé le Coliseum tenu par Michael Berengetti. Durant cette période, Fixit garda le secret qu'il était Hulk, prétendant à chaque fois avoir une peau bizarre car il était sensible au soleil. Un charme venant des sorciers de K'ai permirent à Fixit de revenir sous la forme de Hulk pour des mois sans retourner à la forme de Fixit avant que le charme ne fasse plus d'effet. Fixit sortit quelques temps avec la splendde Marlo Chandler, mais finalement il devient clair qu'il était Hulk; Berengetti arrêta de l'employer à cause de la pression de Hulk qui pesait continuellement sur ses affaires.

La transformation de Hulk commenca à se déstabiliser, et il voulait avec intermittence devenir Fixit et le Hulk sauvage. Finalement, Doc Samson diagnostica partiellement le désordre dans l'identité de Banner et, en travaillant avec les pouvoirs hypnotiques du Ringmaster, fit en apparence merger l'âme de Banner avec Fixit et le Hulk sauvage, créant une nouvelle forme, qui possédait les grands aspects de chacun dans sa personnalité en éclat. Devenu stable dans la forme de Hulk, Banner fut alors recruté pour joindre le Panthéon, qu'il arriva à mener pour une certaine période. Durant cette période, il fut propulsé en avant dans le temps pour rencontrer son soi futur qui était vilain, le Maestro. Le Panthéon aida aussi Hulk à libérer sa vieille petite amie Susan Jacobson, qui avait été emprisonné comme espion.

Plus tard, quand une guerre interne fut développé par le Panthéon, Hulk devint si énervé qu'il provoqua un faible subconcient qu'il avait créé pour lui. Appeuré de causer la destruction qui résulta de sa forme renfermé, il créa un processus qui pouvait le transformer en Banner quand il était trop énervé. En complément, quand il était dans la forme de Banner, il possédait l'âme du Hulk sauvage. Il fut créé alors un talon d'Achille pour Banner qui devint un de ses grands avanatages, tandis que la colère devenait sa plus grande faiblesse.

Hulk quitta le Panthéon, travaillant brièvement en tant que mécanicien . Plus tard, Banner reçut une partie de bombe dans son cerveau, et seul sa transformation en Hulk pourrait le sauver. Le morceau de bombe causa à Hulk de devenir sombre et extrèmement violent, , commençant apparemment la dégénération qui allait le faire devenir en Maestro.

Quand Hulk fut opposé à l'entité connu comme Onslaught, une portion de Banner fut envoyé dans un monde alternatif créé par Franklin Richards qui sera connu comme la Contre-Terre. Ce fragment donna renaissance à un Hulk fuyant avec sa mémoire du passé effacé, tandis qu'une portion de Banner revint dans le Hulk original et continua à être actif sur Terre.

Sur Terre, Hulk commença aussi à redécouvrir sa mémoire effacé avec son père et sa mort, durant cette période, il fut sous l'influence du mutant immortel appelé Apocalypse, il devint brièvement son Cavalier de guerre. Durant ce processus, Apocalypse utilisa un laser pour détruire le morceau de bombe dans le cerveau de Hulk. Cependant, quand la guerre blessa Rick Jones, Hulk rejeta les plans d'Apocalypse et regagna sa propre âme.

Finalement, les deux fragments de Hulk furent refusionnés, restaurant le status quo du Hulk sauvage qui partage son existence entre lui et Banner. Hulk fut de nouveau face à face avec Maestro et le battu, ce dernier réussi finalement à absorber quelques radiations Gamma dans son soi du passé pour se reformer.

Bruce essaya encore une fois d'établir une relation pleine de vie avec sa femme Betty, mais il souffrit d'une douleur dévastatrice quand Betty mourut empoisonné de radiations après que l'Abomination lui ai injecté un peu de son sang. Pendant un long moment, Banner pensa que Betty était morte à cause de son incessante exposition aux radiations venant de Bruce.

Peu de temps après, l'influence de Banner fut usurpé par Tyrannus, qui envoya son âme dans l'un de ses Tyrannoïdes sous-terrains. Le Tyrannoïde contrôla Hulk qui arriva à tout saccager autour de lui, abatant le passager d'un avion, tuant quiconque l'abordait. Finalement, Hulk arrêta le complot de Tyrannus et se débarrassa de son nom.

Une malédiction du scientifique suprême Yandroth força Hulk à se téléporter pour joindre les Defenders contre une menace pour l'humanité, et conduisit finalement les quatre fondateurs fous. En tant que l'Ordre, ils complotèrent pour reprendre le contrôle de l'humanité, pendant que les Défenseurs détruisaient le charme.

Banner commença à souffrir d'une maladie dégénérative neurologique appelé Amyotrophic Lateral Sclerosis (ALS), couramment connu comme la maladie de Lou Gehrig. Les conditions de Banner se détérioraient sévêrement, mais finalement, il travailla avec son ancienne petite amie de l'université, Angela Lipscombe, aujourd'hui neurologiste, pour développer un reméde. Ils éxumèrent le corps de Brian Banner et utilisèrent un échantillon de son ADN pour restaurer le système nerveux de Bruce afin qu'il guérisse. Obliquement redevable de lui avoir permit de continuer à vivre, Bruce fait aujourd'hui la paix avec la mémoire de son père.

Bruce fut ensuite contacté par le mystérieux Mr Bleu, qui l'entraina à user de l'auto-hypnose pour gagner un contrôle sur ses transformations. Hulk fut ultérieurement accusé de la mort apparente de Ricky Myers, et Bruce devait se cacher. Sur la route encore une fois, Hulk fut poursuivi par l'organisation secrète appelé la Base qui cherchait à prendre son sang pour créer une armée de guerriers surpuissants. La Base prit pour cible Banner et Hulk en même temps, ses quelques moments de libertés furent consumés par une bagarre avec son vieil ennemi l'Homme-Absorbant. Banner eut une histoire romantique avec Nadia Dornova Blonsky, l'ex-femme de l'Abomination. Quelques temps après, il rencontra Mr Bleu, qui se révéla être Betty Ross, bien qu'il la frappa hors de sa propre envie. Puis enfin, la Base envoya des monstres suceurs de sang afin de prélever un échantillon de Hulk qui les détruisit avec l'aide de Doc Samson, Nadia, Betty et l'amie de Doc Samson, Sandra Verdugo. Ils réussirent à localiser la Base et la détruisirent. Mais Hulk parut mort dans cette destruction. Finalement, Un Bruce Banner revint trouver Nadia et l'agressa, ce Banner était un faux et il se fit détruire par le vrai Banner sous sa forme contrôlé de Hulk. Entre temps, Hulk combattit l'Homme-Absorbant qui avait acquis un nouveau pouvoir d'absorption de l'esprit.
Cherchant la paix à Mistassini au Canada, Banner y rencontra à la place Wolverine et l’assassin Shredder avant de sauver la victime d’une morsure de coral nommée Kyle Hatcher avec une transfusion de son propre sang. Banner fut ensuite guidé vers le Nouveau Mexique par la Base pour sauver Nadia et le récemment arrivé S-3 des Krill de la base – des androïdes semblables à des lézards conçut pour prendre du sang de Hulk et l’amener vers la base. En dépit de sa reconstruction faciale, Hulk reconnut immédiatement S-3 comme Betty, un ancien agent double de la Base et aussi l’énigmatique Mr Blue, et ils furent bientôt rejoints par Samson et Verdugo. Lors d’une apparente confrontation finale avec la Base, Sandra périt dans sa propre explosion d’auto-destruction nucléaire, tandis que Banner sauva les autres d’un Banner de la Base/clone de Hulk qu’il fut forcé d’éviscérer pour empêcher sa régénération. Durant ce conflit, seul Nadia reconnut que Bruce était réel et non le clone, et Banner les laissa tous pour être seul, bien qu’il ait laissé derrière lui un échantillon du sang de Hulk pour que Betty puisse l’utiliser afin de se sauver du cancer qu’elle avait obtenu durant le traitement de l’Equipe. Retournant en Californie, Hulk fut capturé par le voyant Even Matthews ; Matthews libéra Banner et essaya de le piéger pour qu’il le tue afin d’éviter de mourir du cancer, bien que Banner reconnut la ruse et refusa. Tony Stark supplia Banner de l’aider à développer une version de l’armure résistante aux radiations gamma, et autant Banner que Hulk furent nécessaires pour sauver Stark de la toxicité des radiations gamma après que Stark n’ait fait augmenté les niveaux d’expositions aux rayons dans l’espoir de prouver la valeur de l’armure.

Fatigué de ses récentes aventures ne s’arrêtant jamais, Banner était enfin prêt pour le Leader, qui prit le contrôle de Hulk dans un état semi-somnambule, le dirigeant vers sa base. Ne restant plus qu’une tête sans corps dans un tube suite à ses récentes expériences, le Leader força Hulk à prendre le contrôle pour établir un lien entre leurs deux esprits, et le Leader essaya de transférer son esprit dans celui de Hulk, piégeant pour toujours l’esprit de Banner. Betty et Nadia vinrent à sa rescousse, et Samson frappa Hulk vers le tube du Leader, brisant le lien avec Hulk et laissant sa tête seule mourir à l’air libre. Nadia, cependant, périt en sauvant Betty d’un morceau de verre qui s’était projeté à partir du tube, le prenant en pleine poitrine à la place. Enragé et confus, Hulk molesta sévèrement Samson et Betty condamna Hulk comme étant un monstre destructeur et le força à fuir.

Hulk fut par la suite engagé par Strange contre le sorcier extra-dimensionnel Dormammu, qui tourna Hulk en pierre. Restauré et séduit par la sœur sorcière de Dormammu, Umar, Hulk les rejoignit ensuite, Strange et Namor afin d’ôter le pouvoir à Dormammu qu’il avait usurpé au cosmique Eternité, un pouvoir qu’Umar voulait également. Appelé sur l’Ile aux Cauchemars, Hulk fut entouré par les extra-dimensionnels Sans-Esprits dans leur forme illusoire via le démon Cauchemar, mais il vit immédiatement à travers la supercherie, il décapita Cauchemar et laissa sa nouvelle connaissance « Rêverie » (la fille demi-humaine de Cauchemar) derrière lui. A Londres, Bruce lia brièvement une amitié avec la sorcière Patricia Freeman, aidant son esprit à traquer son tueur, Tom Perkins, avant qu’elle ne disparaisse de l’existence.

Quand la Sorcière Rouge refaçonna l’existence avec la réalité de « House of M », Banner et Hulk se trouvèrent comme étant une partie acceptée de la tribu aborigène du Vrai Peuple en Australie. Hulk joignit ses forces avec l’AIM (Advanced Idea Mechanics) – comprenant Monica Rappaccini, Scorpion (Carmilla Black/Thasanee Rappaccini), le professeur Aaron Isaacs et sa création robotique Adam – afin de faire basculer la dictature du mutant Exodus, qui rassemblait les humains pour les tuer. Dirigeant maintenant l’Australie, Banner eut une relation avec Monica, apprenant que c’était Nicky alors qu’ils étaient au lycée. Même après avoir découvert et neutralisé le programme d’armée de cyborg de Monica (développé à partir de recrues involontaires capturés par les agents du gouvernement) et contrecarré ses efforts pour le tuer, Banner garda Monica à ses côtés, refusant de rendre sa nouvelle position même sous les ordres du puissant Magnéto qui dirigeait cette réalité. Peu de temps après, cependant, cette réalité s’effaça de l’existence et le status quo fut restauré. Le « Vieil Homme » du Vrai Peuple, dont le mysticisme avait permit de voir à travers les changements de la réalité, invita « Deux Esprits » (son nom pour Banner et Hulk) à rester avec eux, mais Banner réalisa que ses chemins violents seraient une menace perpétuelle pour eux. Peu de temps après, tandis qu’il passait à travers Jackalope, au Nouveau Mexique, Hulk combattit un hélicoptère du SHIELD qui poursuivait Amadeus Cho, gagnant la loyauté du jeune ultra-génie.

Engagé pour contrecarrer un complot du groupe terroriste Hydra, Hulk fut exposé à l’explosion d’une bombe gamma, ce qui le rendit perdu et laissé dans sa forme grise, mais avec son plus haut niveau de force. Hulk détruisit Las Vegas, combattit la Torche Humaine et la Chose jusqu’à ce que son ancienne flamme nova ne lui fasse retrouver ses esprits. Cette destruction, cependant, a été prise en compte par les « Illuminati » - une cabale élite secrète de super-êtres qui cherchaient à garder les affaires paranormales sous leurs contrôles. En dépit des objections et du départ violent de Namor, les Illuminati restants – Iron Man, Mr Fantastic (Red Richards), Docteur Strange et le monarque inhumain Flêche Noire – complotèrent pour éliminer la menace de Hulk de la Terre. Alors que Strange et les autres ont tous été des amis de Hulk à un moment, ils ne cherchèrent pas à le tuer, mais au lieu de cela, le bannir dans un autre monde où il puisse vivre en paix. Banner se relocalisa au Nord-Ouest du Canada, vivant une existence solitaire de pêcheur, mais il fut traqué par un LMD (Life Model Decoy) de Nick Fury et engagé pour détruire Godseye, une création supposée de l’Hydra qui emnaçait la Terre. Banner accepta et Hulk fut envoyé dans l’espace, risquant sa vie et détruisant Godseye, mais ce ne fut pas avant qu’il apprenne que c’était finalement une création du SHIELD. Planifiant de régler ses comptes avec Fury, Hulk tomba au lieu de cela dans le piège des Illuminati et fut envoyé pour voler dans l’espace avec aucuns moyens de contrôler son vaisseau alors qu’il se dirigeait vers une planète inhabitée. Un message en partie de ses quatre anciens amis expliquèrent qu’ils faisaient ça pour qu’il réalise son destin.

Le complot des Illuminati devint défectueux quand le vaisseau du SHIELD portant Hulk fut propulsé dans le Grand Portail, un trou de vers créé par le Peuple de l’Ombre de la planète Sakaar qui transportait des êtres et des objets autour de l’univers dans leur monde afin d’aider leur planète et son peuple. Hautement affaibli par le passage et le crash qui en suivit, Hulk fut capturé et vendu à l’entraîneur de Gladiateur Primus Vand. Ayant porté sur lui plus d’attention après avoir assassiné le puissant « Grand Diable », Hulk prit ensuite pour cible le dirigeant de Sakaar, le Roi Rouge (Angmo II). Intrigué, le roi en armure de combat se confronta à Hulk, délivrant plusieurs coups violents mais recevant une égratignure d’épée en retour. Hulk fut soumis par les Crânes Impériaux, qui lui implantèrent un disque de contrôle et l’envoyèrent au camp d’entraînement connu comme la Fosse où ils crurent qu’il allait périr.

Surpassant divers challenges, Hulk fut placé dans un groupe avec d’autres survivants dont l’insectoïde Miek (qu’il avait sauvé du Roi Rouge dans leur précédent combat), un femelle Brood inconnue, le kronan Korg, Hiroim du Peuple de l’Ombre et les impériaux (natifs de la même classe dirigeante que le Roi Rouge) Lavin Skee et Elloe Kaifi. Durant le premier combat de gladiateur du groupe, un annonceur enthousiaste surnomma Hulk la « Balafre Verte » pour une blessure qu’il avait reçut en combattant le Roi Rouge. Après s’être prouvés capables au combat, les gladiateurs furent invités à joindre l’insurrection démocratique Sakaar ; bien que Hulk et les autres refusèrent, Elloe se lia avec l’insurrection rebelle, qui furent rapidement capturés par les Crânes Impériaux. Reconnaissant Hulk comme extrêmement dangereux, le Guerrier d’Ombre relié au Roi Rouge, Caiera, essaya de l’acheter et de le faire sortir du combat, mais il refusa. Le Roi Rouge envoya ensuite une bombe sur les gladiateurs, mais Hulk les sauva, prenant le choc entier sur lui et aplatissant ensuite les Crânes Impériaux alors qu’ils attaquaient, mais Levin Skee tomba au combat. Les gladiateurs restants se joignirent ensuite en Liés en Guerre, se vouant une entière loyauté l’un envers l’autre. Fait intéressant, à l’endroit où le sang de Hulk avait coulé sur Sakaar, les vignes d’Eleha’al commencèrent à pousser, en dirigeant plusieurs à croire que Hulk était le fils de Sakaar, un être qu’une prophétie décrivait depuis longtemps comme le sauveur de Sakaar.

Le challenge suivant des Liés en Guerre fut le Surfer d’Argent, qui avait aussi passé à travers le Grand Portail et pris comme esclave par le Roi Rouge comme le « Silver Sauvage ». Surpris par l’attaque de son ancien allié, Hulk se redressa et détruisit le disque de contrôle du Surfer mais le frappa aussi sauvagement par rage. Le Roi Rouge offrit alors aux Liés en Guerre leur liberté – alors qu’ils avaient remportés les trois combats nécessaire à cette dernière – mais seulement s’ils tuaient leur ancien membre Elloe. Les Liés en Guerre refusèrent en dépit des menaces de destruction du Roi, et le Surfer détruisit ensuite tout les disques de contrôle dans l’arène, permettant au Surfer, aux Liés en Guerre et aux autres de s’enfuir de cette folie. Le Surfer offrit de prendre Hulk avec lui alors qu’il s’en allait, mais Hulk refusa, enfin heureux d’avoir trouvé de l’amitié et une vie qu’il aimait.

Grâce aux sages conseils de Hiroim et Korg, Hulk s’évada de plusieurs attaques multiples commises par les guerriers du roi, et ses suivants restèrent fermes alors que Miek localisa une quantité de frères insectoïdes (crus depuis longtemps morts) et les libéra de la Fosse. Hulk considéra de quitter ses alliés alors qu’il était effrayé de ne pas être le fils de Sakaar, mais une autre prophétie, le Destructeur de Mondes ; cependant, après que Miek n’évolue en une forme plus puissante comme dirigeant des insectoïdes, Hulk décida de continuer à diriger les rebelles. Espérant sauver Sakaar d’une guerre prolongée, Caiera rencontra Hulk en combat singulier, l’Ancienne Puissance s’avérant être un adversaire difficile pour sa force dopé aux rayons gamma. Le Roi Rouge, cependant, porta le titre à son peuple et espéra mettre fin à la menace de Hulk par tout les moyens possibles, relâchant les Piques – des menaces parasites que son père avait depuis longtemps banni sur l’une des lunes de Sakaar, capable d’infecter et d’assimiler des êtres organiques dans leurs nombres – afin qu’ils assassinent les Liés en Guerre, ses propres troupes (dont Caiera) et même les civils innocents autour. Hulk s’avéra résistant aux infections, et après que le Roi Rouge n’ait tué une ville entière de civils avec une attaque de missiles pour vaincre ses ennemis, Caiera lui voua vengeance et rejoint la rébellion.

Recherchant des alliés, Hulk dénia l’offre du Peuple de l’Ombre mais prit leur vaisseau de pierre pour aider la rébellion. Surprenant tout le monde, Hulk fit une alliance avec les anciennes Piques, apprenant qu’elles recherchaient simplement la liberté de l’environnement de Sakaar depuis qu’ils les avaient privés d’énergie stellaire et rendus fous par la faim. Hulk rencontra et prit finalement le dessus sur le Roi Rouge, qui assassina sans merci son propre peuple pendant le combat, et le piégea dans l’étendue sauvage où il fut consumé par les Sauvajbots. Hulk fut déclaré nouveau roi de Sakaar et il força immédiatement la paix entre les peuples des Impériaux de guerre et des natifs insectoïdes, après quoi il choisit Caiera comme reine, surpassant la cérémonie de l’Ombre et lui révélant sa forme de Banner. Ayant soutenu les Piques avec sa propre puissance, Hulk les renvoya dans l’espace, et ils retournèrent en remerciement les esprits des vies qu’elles avaient sans le vouloir absorbés sur Sakaar, permettant aux êtres qui aimaient ses esprits de savoir qu’ils partaient en paix. Au bout de seulement trois jours de règne, Hulk avait gagné une approbation massive et faisait de grands pas pour amener la paix avec les ennemis de longue date des Impériaux quand le réacteur du vaisseau qui l’avait amené à Sakaar explosa. Les énergies relâchées causèrent une réaction en chaîne qui détruisit la Cité Trône et assassina une vaste partie de la population dont Caiera, qui portait l’enfant de Hulk. Furieux en dehors de toute compréhension et devenu encore plus puissant par les énergies de l’explosion, Hulk dirigea le reste des survivants de Sakaar, dont ses Liés en Guerre et le pilote robot Arche-E, à bord du vaisseau de pierre pour se diriger sur Terre afin de se venger des Illuminati.

Arrivant en premier lieu sur la lune, Hulk battit sauvagement Flèche Noire et envoya ensuite un message à la Terre ordonnant l’évacuation de Manhattan afin qu’il puisse rencontrer Iron Man, Dr Strange et Red Richards au combat. Iron Man lui fit face dans une armure Hulkbuster améliorée mais il y rencontra une terrible défaite avant d’être projeté sur la Tour des Vengeurs, ce qui la détruisit en partie. Ecrasant tout ceux qui tentaient de l’arrêter – dont Doc Samson, Miss Hulk et deux contingents des Vengeurs – Hulk combattit les Quatre Fantastiques pour obtenir Richards. En dépit de ses violentes méthodes, Hulk y trouva des alliés quand Amadeus Cho organisa les Renégats pour l’assister. Dr Strange rencontra Brunce Banner dans le plan astral, mais Hulk lui brisa les mains, le réduisant dans ses aptitudes de lancements d’incantations.


Sources :
http://www.wikipedia.com||||

Commentaires

comments powered by Disqus