Fiche Rocket Raccoon

Noms : Rocket Raccoon / Rocket Raccoon
Nom civil : NC
Taille : 25 cm
Poids : 120 kg
Couleur des yeux : Marrons
Couleur des cheveux : Marrons
Situation actuelle du personnage : EN VIE

16 Comments

Pouvoirs

Tacticien hors paire et doué d'une rare intelligence, il aime tout particulièrement les armes à feu et tout ce qui peut faire péter. Il aime construire toute sorte de choses.


Résumé

Rocket Raccoon est un personnage de l'univers Marvel. Il est né d'une expérience réalisée sur un raton laveur.


Histoire du personnage

Il y a plusieurs centaines d'années, des humanoïdes venus d'une planète non identifiée cherchèrent un monde afin d'en faire un asile pour y accueillir leurs membres qui étaient complètement fous. Ils s’installèrent alors sur une planète localisée dans le Quadrant de Keystone, près de l’étoile Sirius Major. Les psychiatres créèrent des robots afin de prendre soin de leurs patients, et leur apportèrent des animaux comme compagnie, pendant qu'ils cherchaient différents remèdes à leurs maladies, et l'origine du problème. Pendant des années, ils étudièrent l'évolution de leurs patients, et apprirent beaucoup de choses qu'ils gardaient précieusement notées dans le journal de bord du vaisseau Gidéon appelé la Bible. Mais un jour, leur financement fut arrêté et ils reçurent l'ordre de rentrer sur leur planète natale. Cela les contraria énormément, et ils passèrent le peu de temps qui leur restait à continuer d'étudier leurs patients. Ils souhaitaient protéger leurs patients durant leur absence, et créèrent ainsi un champs de force, le Mur Galacien, autour du système stellaire de la planète, les protégeant ainsi de la société qui les méprisait. Pendant des années, les robots restèrent sur place afin d'aider les patients, dont les enfants naissaient fous, ou finissaient par le devenir à cause de leur environnement.

Ils se firent alors appelés les Sinoques et établirent une religion basée sur la vénération de leurs anciens psy, alors assimilés à des dieux, avec des prêtres vêtus de camisoles de force et surnommés les Bons Humoristes. Ces derniers priaient le journal de bord comme s'il était un livre sacré, le cachant dans le Hall d'admission, et accomplissant des rites afin d'accéder à la guérison suprême. Les robots voulurent créer un moyen grâce auquel ils n'auraient pas à tout le temps s'occuper directement des Sinoques. Ils jouèrent alors avec le patrimoine génétique de leurs divers compagnons animaliers et créèrent ainsi une race mi-humanoïde, mi-animale qui aurait comme vocation de prendre soin des patients, pendant que les robots commencèrent à bâtir un vaisseau géant, et cherchèrent le moyen d'annuler le Mur Galacien depuis la planète afin de s'enfuir. C'est ainsi qu'avec le temps, la planète finit par être baptisée le Demi-Monde, divisée entre la moitié industrielle des robots, et l'autre moitié verdoyante, occupée par les autres habitants. Mais bientôt les robots se mirent à construire des jouets pour les Sinoques, puis de nombreuses armes et machines, cette fois ci pour les animaux, et les dotèrent également de nombreuses améliorations cybernétiques. C'est ainsi que les animaux finirent par s'isoler des Sinoques et créèrent leur propre société évoluée, leur principale industrie portant sur la fabrication de jouets pour les Sinoques, qui les payaient avec des biscuits pour animaux.

Lorsque Hulk détruisit le monstre nommé le Maître de la Galaxie, les énergies libérées par cette destruction envoyèrent Hulk sur le Demi-Monde. Il y rencontra Rocket Raccoon, le gardien du Quadrant, et son partenaire Lem Orse qui tenta en vain de comprendre comment un humanoïde vert avait pu franchir le Mur Galacien. Quand le chef de Mécaniques Inter-Stel, Judson Jakes, engagea les mercenaires de la Black-Bunny Brigade afin de voler la Bible du Gidéon, il prit en otage sa pupille, la loutre Lylla. Rocket Raccoon, qui était l'ami de Lylla, demanda alors de l'aide à Hulk pour la libérer et récupérer la Bible. Ensemble, ils prirent d'assaut la station spatiale orbitale de Jakes, la Roue de l'Espace, et purent sauver Lylla et le livre. Mais la tortue appelée Oncle Pyko, qui était le scientifique en chef et fabricant de jouets de Jakes, renvoya Hulk sur Terre afin qu'il ne cause plus de problème sur Demi-Monde.

Lorsqu'un Saurien du nom de Lord Dyvyne prit de force le contrôle de Mécaniques Inter-Stel, les ennuis commencèrent. Judson Jakes et Oncle Pyko furent chassés de la Roue de l'Espace, et Lord Dyvyne engagea la Black-Bunny Brigade. Jakes se réinstalla sur l'équateur du Demi-Monde et reprit ses affaires en créant Mécaniques Brutales, où Pyko conçut plusieurs membres de ce qu'il appela son Psycho-Cirque mécanique (aussi appelés les Clowns Tueurs) ainsi que les Drakillars, sortes de chauve-souris cybernétiques. Ils complotèrent alors pour se marier avec Lylla, afin de gagner sa fortune familiale et la compagnie de jouets de ses parents décédés. Souhaitant être le leader de fabricants de jouets, Jakes envoya l'un de ses Clowns Tueurs assassiner le fabricant de jouets en chef de Lord Dyvyne, ce qui eu pour effet de déclencher une guerre commerciale. Rocket Raccoon poursuivi alors Jakes afin d'empêcher la guerre, mais Lord Dyvyne fit capturer Lylla pour l'épouser, dans le même but que son rival. Rocket et Orse, l'oncle de Lylla, partirent alors à la recherche de cette dernière et la trouvèrent dans l'asile des Sinoques, où le chef de la brigade, Blackjack O'Hare, l'avait emmenée afin de faire fortune lui-même, trahissant ainsi son employeur. Lorsque les Clowns Tueurs vaporisèrent la Black-Bunny Brigade, O'Hare fut obligé de fuir avec Rocket Raccoon, tandis que la colère de la créature brumeuse de Lord Dyvyne, le Souffle Rouge, poussa les Clowns et le Souffle Rouge à s'entre-tuer en s'annihilant mutuellement.

Les deux magnats du jouet firent alors équipe contre Rocket. Blackjack, Lylla, son oncle Lem et Rocket prirent la fuite vers la partie du Demi-Monde occupée par les robots. Ils trouvèrent Oncle Pyko qui était en possession de la Bible et l'avait décryptée, ce qui l'amena à découvrir les origines de la planète. Ainsi, Oncle Pyko abandonna Jakes et opta pour ses propres ambitions : devenir le fabricant en chef du Quadrant pour le seul plaisir de créer des jouets. Il échappa alors à O'Hare et parti avec Raccoon, Lylla et Lem vers la Ligne de l'Assemblée afin d'y rencontrer le chef des robots pour lui demander de l'aide, et Rocket lui donna le livre. Ce dernier leur permit de créer le Jouet Merveilleux : un casque qui guérirait les Sinoques de leur folie. Jakes et Lord Dyvyne s'allièrent une dernière fois pour combattre Rocket et Pyko afin d'empêcher ce dernier de distribuer gratuitement les jeux qu'il fabriquait, détruisant ainsi leur fructueux commerce. Les Clowns Tueurs et les samouraïs de Lord Dyvyne réussirent presque à tuer leurs ennemis, mais les renforts arrivèrent : les robots, O'Hare pris de remords, et les Sinoques enfin guéris. Grâce à eux, le cours de la bataille fut changé, et Jakes et Dyvyne furent volontairement précipités du perchoir de leur Drakillar sur le sol, provoquant apparemment leur mort. Certains animaux choisirent de rester sur le Demi-Monde afin d'aider les anciens Sinoques à reconstruire, mais Orse, Lylla, O'Hare et d'autres animaux rejoignirent presque tous les robots à bord du vaisseau qu'ils avaient créé, et Rocket Raccoon en devint le capitaine, partant à la recherche d'aventure dans l'espace.

 

Gardiens de la Galaxie

Par la suite, Rocket fut apparemment séparé de son équipage, puis il fut enlevé par l'Etranger et emprisonné sur son monde-laboratoire. Il réussi à se libérer lorsque l'Overmind organisa une évasion massive. Plus tard, lorsque Rocket rechargea son vaisseau dans le système de Dandesh, il fut de nouveau prisonnier cette fois ci par les Xartans, des extra-terrestres polymorphes qui se faisaient passer pour les D'Bari. Cette fois ci, il fut tiré d'affaire grâce à l'intervention de Miss Hulk ainsi que U.S. Archer et le Marcassin, les camionneurs interstellaires.

Plus récemment, Rocket Raccoon a été aperçu aux bureaux terrestres du cabinet d'avocats Goodman, Lieber, Kurtzberg & Holliway. Dans des conditions qui restent inconnues, Rocket fut capturé par les Krees et enfermé dans un centre de détention. Mais lorsque l'empire Kree fut conquis par les Phalanx, les résistants Krees battirent un commando placé sous la direction de Peter Quill alias Star-Lord. Le Rocket Raccoon intégra cette opération en tant que tacticien militaire, et fit preuve d'une redoutable intelligence. Il participa également à l'opération sur Hala et ramena son ami Groot, alors sous l'état de branche après son sacrifice pour protéger son équipe. Puis Rocket suivi de nouveau Star-Lord lors de l'assaut final contre les Phalanx et leur chef Ultron, qui fut vaincu par Adam Warlock et le Technarque Warlock. Une fois le combat terminé et la paix de nouveau installée, Rocket accepta la proposition de Star-Lord de former une équipe pour combattre les menaces dans l'espace. Une fois intégré au groupe, il se trouva rapidement opposé à la nouvelle Eglise Universelle de la Vérité, retrouvant le Major Victoire au cours de ces aventures, qui faisait partie d'une équipe appelée les Gardiens de la Galaxie. 

Peu de temps après, l'équipe apprit que Star-Lord avait demandé à Mantis de manipuler mentalement les autres membres afin qu'ils rejoignent l'équipe. Cela mena à une dissolution du groupe, et Star-Lord disparut. C'est grâce à Rocket que l'équipe continua d'exister, qui devint le leader de cette dernière, et recruta de nouveaux membres. Ainsi Mantis, Major Victoire, Groot et Bug rejoignirent l'équipe.  Star-Lord fut projeté dans la Zone Négative par Ronan, et Rocket resta à la tête du groupe jusqu'à ce que les nouveaux Gardiens de la Galaxie et Star-Lord soient à nouveau réunis, après une mission sur Terre. Ce fut l'occasion pour Rocket d'intégrer officiellement Groot dans l'équipe, et une grande amitié les lièrent depuis. L'équipe accueillit un nouveau membre, Jack Flag, et Star-Lord redevint le leader. Pendant ce temps, Adam Warlock et Gamora prirent d'assaut le QG de la nouvelle Eglise Universelle de la Vérité, afin que Adam Warlock puissent en découvrir davantage sur eux, en demandant de parler à leur capitaine. Ailleurs, Drax et Quasar partirent à la recherche de Cammi, mais en chemin, une voyante les mirent en garde sur une guerre qui se préparait.

 

La Guerre des Rois

Adam Warlock et Gamora revinrent auprès de l'équipe afin de les informer d'une guerre entre les Krees, dirigés par les Inhumains, et les Shi'ar. Star-Lord et Rocket décidèrent de séparer l'équipe en trois groupes afin de garder le contrôle de cette guerre et d'éviter de mettre en danger le tissu spatio-temporel de l'univers. L'équipe des Krees assistée par Star-Lord, Bug, Gamora, Jack Flag et Phyla-Vell ; L'équipe des Shi'ar assistée par Rocket Raccoon, Drax, Adam Warlock, Major Victoire et Groot ; et l'équipe de coordination avec Dragon-Lune, Mantis et Cosmo le chien de l'Espace. L'équipe des Krees demanda à Flèche Noire de mettre fin à cette guerre, mais il refusa. L'équipe des Shi'ar fut séparée d'Adam Warlock, qui fut transporté dans un vaisseau Shi'ar et attaqué par Vulcain, le souverain des Shi'ar. Le reste de l'équipe Shi'ar s'allia aux Frères des Etoiles afin de libérer Lilandra, souveraine renversée, de l'empereur Vulcain. Malheureusement, celle-ci fut assassinée avant de réussir à reprendre le trône, mettant un terme à l'espoir des Gardiens de restaurer la paix. Le groupe vit ainsi apparaître la Faille, une déchirure de l'espace-temps qui menaçait d'engloutir l'univers. Warlock combattit Vulcain et des membres de la Garde Impériale. Magique, de la Garde Impériale, réussit à poser une marque sur Adam sans qu'il s'en rende compte, ce qui lui permit de le suivre quand elle le souhaitait. Entre-temps, Phyla-Vell kidnappa Crystal afin de forcer les Inhumains à cesser la guerre. Les deux camps furent transportés à Nulle Part, la base des Gardiens, mais furent poursuivis par la Garde Impériale à cause de la marque que portait Adam, et les Inhumains utilisèrent les pouvoirs de téléportation de Gueule d'Or. La bataille fit rage au sein de Nulle Part, jusqu'à ce que les Inhumains récupèrent Crystal et retournèrent sur Hala. Magique suivit Adam Warlock, qui avait réussit à transférer la marque sur elle, ce qui mena les soldats Shi'ar à la tuer au lieu de tuer Adam Warlock. Ils furent ensuite téléportés de force en dehors de Nulle Part.

Grâce à Warlock, les Gardiens réussirent à stopper la progression de la Faille, mais au prix de nombreuses vies au sein de leurs membres, apparemment tués par le Magus, personnalité maléfique de Warlock qui venait de réapparaître. Après avoir assisté à la renaissance du Conseil Galactique, les Gardiens découvrirent que leurs membres disparus étaient en réalité vivants, mais prisonniers de l'Eglise. Le reste de l'équipe partit alors à leur secours, mais arrivèrent néanmoins trop tard pour empêcher la véritable mort de Phyla-Vell, et le retour de Thanos. Ainsi, Rocket et les Gardiens se préparent à affronter la menace du Titan Fou.


Sources :

Commentaires

comments powered by Disqus