Fiche SERVAL

Noms : SERVAL / WOLVERINE
Nom civil : Logan
Taille : 165 cm
Poids : 136 kg
Couleur des yeux : Noir
Couleur des cheveux : Noirs / Marrons
Situation actuelle du personnage : EN VIE

16 Comments

Pouvoirs

Wolverine possède un facteur auto-guérisseur qui lui permet de guérir de tous types de blessures en un rien de temps. Ses cinq sens sont extrêmement développés. Son squelette est entièrement recouvert d'adamantium, un métal réputé incassable. Il possède 3 griffes rétractables dans chaque avant-bras, également recouvertes d'adamantium. Son esprit est illisible, même pour les meilleurs télépathes."


Résumé

Wolverine est un héros caractéristique de l'univers Marvel. Sa psychologie est largement influencée par ses supers-pouvoirs qui sont, en grande partie, le fruit de son histoire personnelle. Il appartient à une catégorie de super-héros présentant des caractères animaux dont fait partie le Fauve, La Panthère Noire, Spider-Man etc."


Histoire du personnage

On en sait très peu sur le passé de Wolverine. D'après les fichiers de l'Arme X, il aurait été marié et aurait eu un enfant. D'après Captain America, il aurait fait partie de l'armée canadienne pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il a ensuite fait partie de l'Arme X qui en a fait une machine a tuer. Lors de la Guerre du Golfe, il a sauvé la vie de Nick Fury, le portant sur son dos sur plusieurs kilomètres à travers le désert. Il réussit à s'échapper de l'Arme X, devenant assassin professionnel. A un moment, il aurait eu une liaison avec la Veuve Noire, mais leur relation a pris le jour où ils ont réalisé qu'ils ne pouvaient plus s'utiliser l'un l'autre. Wolverine fut recruté par Magneto pour infiltrer les X-Men et tuer le Professeur Xavier. Il tomba aussitôt amoureux de Jean, allant jusqu'à lui avouer les vraies raisons de sa présence parmi les X-Men. Personne ne le crut lorsqu'il affirma qu'il avait changer de bord et qu'il croyait au rêve du Professeur X. Il prouva pourtant sa bonne foi en attaquant Magneto et en sauvant ainsi la vie du Professeur lors de l'attaque de Magneto contre la Maison Blanche. Alors qu'il était partie à la recherche de l'Arme X, les X-Men furent capturés par l'organisation. Wolverine demanda l'aide de la Confrérie avant de se faire capturé exprès pour infiltrer la base. Il demanda également l'aide de Nick Fury pour aider à démanteler l'organisation. Il sembla ensuite accepter la relation entre Cyclope et Jean. Mais lors d'une mission en Terre Sauvage, il laissa Cyclope tomber au fond d'une crevasse et raconta aux X-Men qu'il était mort. Après leur victoire sur Magneto, Cyclope le vira de l'équipe, puis lui proposa de revenir, ce qu'il sembla accepter. Mais il quitta rapidement l'Institut, fatigué de voir la peur et la haine dans le regard de ses coéquipiers. Il fut attaqué par d'anciens soldats de l'Arme X et fut aidé par Spiderman et Daredevil avant que les X-Men viennent à son secours. Il réintégra l'équipe pour de bon après une mise au point de la part de Marvel Girl. Lorsque Angel intégre l'équipe, ce dernier demande à Wolverine de lui apprendre quelques trucs pour être à la hauteur, mais refuse de se battre. Lors du combat contre des Sentinelles envoyées pour tuer le président, Angel n'est même pas capable de porter Wolverine sur la tête d'un des robots.

Sources
http://en.wikipedia.org/wiki/Wolverine_(comics)
http://www.bddcomics.net/topo-1-wolverine.htm
http://www.marvel-world.com/encyclopedie-277-fiche-wolverine-biographie.html
http://ultimatecomics.free.fr/new_xmen/biographies/wolverine.htm

"


Sources :
http://ultimatecomics.free.fr/ultimate_xmen/biographies/wolverine.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wolverine

Commentaires

comments powered by Disqus